WIKINOVA
Vous avez une question ? Nous avons la réponse !
Vous trouverez ici vos questions les plus posées.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre demande et vous estimez qu’elle pourrait aider d’autres clients, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre formulaire.
Entretien
Qui ne connait pas ça ? Ces fichus traces de doigts sur la porte… Il n’y a pas que les petits qui sont spécialistes. Les grands ne sont aussi experts en la matière. On se badigeonne de crème pour les mains et on ferme la porte…
Comme tout le reste, il faut nettoyer et entretenir une porte coulissante.
C’est facile, si vous suivez nos bons conseils.
Que votre porte soit en verre ou en bois, évitez d’utiliser des produits agressifs et à récurer. De même, bannissez les éponges grattantes. Ne prenez pas de produits d’entretien avec un PH trop fort. Ils abimeraient la ferrure ou les éventuels décors sur la surface. Avant usage, lisez toujours les précautions du fabricant indiquées sur chaque produit nettoyant.
À chacun son produit
Surface avec décor : Prenez tout simplement un chiffon doux et un peu d’eau. Si vous avez des traces un peu plus tenaces, utilisez un peu de produit à vaisselle. Si vous voulez jouer la carte sûre, il existe dans les magasins spécialisés des produits pour nettoyer des surfaces de porte avec décor.
Verre : Une peau de chamois est idéale pour nettoyer une surface vitrée. Un chiffon doux fait aussi l’affaire. Pour plus de brillance, utilisez un nettoyant vitre ou du produit à vaisselle. Bien essuyer pour éviter la formation de traces.
Nettoyer votre marquise dès que vous avez fini de la monter. Utilisez un produit nettoyant à PH neutre ou du produit à vaisselle. Évitez les produits solvants et à récurer pour les surfaces en verre acrylique et les pièces en métal. Pour les éléments en inox, prenez un produit inox couramment distribué dans le commerce. Pour profiter plus longtemps de votre marquise, pensez à la nettoyer régulièrement !
Les gouttières des modèles de la série LT-Line se dévissent très rapidement. Ceci permet d’enlever facilement les feuilles ou les brindilles et d’éviter que les gouttières se bouchent.