1 sur 3
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!
1 sur 3
Mes articles vus récemment

Tendance : les portes intérieures coulissantes comme séparation de pièces 



La porte coulissante intérieure permet de gagner de la place en supprimant la surface de débattement des portes. 


Un zoom sur cette solution de plus en plus appréciée…


Utilisée autrefois dans des usines, des hangars ou des granges, la porte coulissante a été réinventée et se veut aujourd’hui très tendance. Nous sommes de plus en plus à les adopter dans nos logements. Et pour cause, elles s’adaptent partout.

Une porte intérieure coulissante en verre ou en bois est idéale pour séparer une cuisine de la salle à manger, une chambre de la salle de bains ou pour laisser passer la lumière dans un couloir trop sombre. Certains les utilisent comme séparation de pièce, les autres comme porte de placard pour leur dressing.

Fermée, une porte coulissante crée une ambiance cocooning dans la pièce. Ouverte, elle réunit deux espaces en un et donne une sensation de volume et de profondeur. Pour donner un nouveau look à votre intérieur, rien de tel qu’une porte coulissante vitrée. Vous pouvez aussi miser la carte classique avec nos décors en bois ou jouer les contrastes avec de la couleur.


1- La gamme d'inova-maison

Échanger votre porte intérieure classique contre une porte coulissante s’avère être une solution gain de place plutôt maligne. Déclinée dans plusieurs dimensions et finitions en standard ou en sur-mesure, inova-maison propose une gamme de portes coulissantes en applique avec un vantail. À l’inverse d’une porte coulissante à galandage qui disparait dans le mur ou la cloison, nos portes en applique sont suspendues à un rail qui reste visible le long du mur. Ce rail peut être apparent ou se cacher derrière un habillage.


2- Multifonction par excellence - les portes coulissantes…

… à la place d’une porte intérieure classique

Les portes classiques ont le défaut d’empiéter dans la pièce à cause du débattement et de gêner dans le passage. Une porte coulissante à l’inverse vous fait gagner de la place. Suspendue à un rail, elle coulisse silencieusement le long du mur. Fini donc les portes flanquées avec les courants d’air ! Autre avantage, une porte coulissante en applique se monte tout simplement sur l’ancien encadrement de la porte. Une solution peu onéreuse qui vous évite les gros travaux. 


… comme séparateur de pièce

Les portes coulissantes avec un ou plusieurs vantaux révolutionnent les intérieurs contemporains. Cette option s’impose de plus en plus pour optimiser votre espace, moduler et séparer les pièces sans cloisonner. Ouvertes, les portes coulissantes intérieures créent de grandes pièces où il fait bon à vivre en famille et entre amis. Fermées, elles permettent de se retirer et d’avoir son espace privé.


Comme séparateur de pièce, elle se veut idéale entre la cuisine et la salle à manger / salon. Préparez le repas tranquillement sans gêner ceux qui regardent la télé. Dans une chambre parentale pour séparer la chambre à coucher de la salle de bains, une porte coulissante séduit par sa fonctionnalité et son élégance. Préservez ainsi votre intimité et savourez votre moment de détente.


… comme porte de placard

Avec des portes coulissantes, réalisez le rêve de toutes les femmes en faisant un dressing. Un luxe aux multiples possibilités de rangement qui s’impose de plus en plus dans les concepts d’aménagement modernes. Consacrez toute une pièce pour réaliser votre dressing ou faites simplement des placards. Les portes coulissantes se modulent à souhait, en standard ou en sur-mesure, même pour des combles ou des sous-toits. Idéal dans les petits appartements pour utiliser les moindres coins de manière intelligente et créative.


… comme pièce de rangement

Vous n’avez pas de cave ou de sous-sol ? Vous ne savez pas où cacher l’aspirateur, la planche à repasser et les packs d’eau ? Des dilemmes qu’un bon nombre d’entre nous connaissent au quotidien. Créez une petite pièce avec une porte coulissante en bois. Une astuce de rangement bien pensée pour cacher la pagaille !


…. comme porte de bureau

Le 21ième siècle se veut mobile. Nous sommes de plus en plus à travailler à la maison. Tous les intérieurs se sont cependant pas conçus pour. En posant une porte coulissante, aménagez votre coin bureau à la maison. 


… dans l‘entrée

Une entrée bien ordonnée se veut encore plus accueillante quand les chaussures et les manteaux ne traînent pas partout. La solution ? Aménagez une penderie ou un petit vestiaire avec une porte coulissante.


3- DIY – Faites le vous-même !

Une fois la décision prise d’acheter une porte coulissante, reste la question « qui l’installe ? ». La porte en applique standard est la plus courante et c’est aussi la plus facile à installer, puisqu’elle reste apparente. Avec un peu d’habilité et de matériel, vous devriez pouvoir la poser en deux heures. Elle est livrée avec une notice explicative et tout le matériel de montage nécessaire, comme les vis, les chevilles, les poignées et autres ferrures. Avant de vous lancer, munissez-vous d’outils de base comme un niveau à bulles, un crayon, un mètre, un tournevis électrique, une perceuse et un marteau. Il est judicieux pour la pose d’être à deux. Certaines étapes comme la suspension du vantail peuvent s’avérer être un peu plus difficiles, si vous êtes tout seul.


4- Pour résumer...

Pour tous ceux qui veulent séparer sans vraiment séparer, créer des pièces sans mur ni cloison, une porte coulissante est incontournable pour agencer votre intérieur de manière optimale.


Âmes bricoleuses, laissez-vous guider sur notre site et partez à la pêche aux bonnes idées : Que ce soit une porte coulissante en verre ou en bois, une porte placard ou une séparation de pièce, vous trouverez en quelques clics votre bonheur. 

Plus besoin de collectionner un tas de catalogues, de courir dans les magasins et d’éplucher tous les devis… 

Laissez-vous séduire par une large gamme, mettez votre préférée dans votre panier, commandez, terminé !