Pourquoi choisir une porte coulissante ? Les avantages en bref

Pourquoi choisir une porte coulissante ? Les avantages en bref...

 

L’alternative géniale pour votre porte d’intérieur

 

Qui n’a pas déjà vécu la scène ? Cette satanée porte qui gêne toujours dans le passage, qui cogne contre un meuble ou un radiateur et qui vous empêche de vous tourner dans la pièce !

Dans des petits espaces, ce phénomène est quasiment inévitable, pensez-vous….

 

Nous avons fait quelques recherches et réfléchi pour vous à la solution ! 

 

1 - Une porte coulissante : Gain de place et confort

Une porte coulissante en bois ou en verre optimise l’espace en supprimant la surface de débattements d’une porte intérieure classique. Idéale dans des petites pièces, elle vous fait gagner jusqu’à 2 mètres carrés de surface et vous apporte plus de confort. Elle évite aux petits de se pincer les doigts et permet aux personnes à mobilité réduite de circuler plus facilement.

 

2 - Ranger ou cacher le désordre derrière une porte coulissante

Pensez à votre arrière-cuisine ou votre buanderie… Il y a des pièces dans la maison, où il est préférable de fermer la porte derrière soi. L’avantage d’une porte coulissante, c’est que l’on ne voit pas ce qui se cache derrière. 

 

Beaucoup d’aménagements astucieux vous facilitent le rangement. Privilégiez une porte de placard coulissante pour optimiser votre espace. Pour un dressing par exemple, elle n’empiète pas dans la pièce, s’ouvre dans les deux sens et vous épargne la grosse armoire encombrante dans la chambre. 

 

Schiebet-r_Holz_gerahmt_weiss 

 

3 - Le choix parmi multiples designs

De la cuisine à la chambre, du salon à la salle de bains, une porte intérieure coulissante s’installe partout dans la maison ou au bureau. Véritable multi talent, elle allie la polyvalence et la fonctionnalité tout en s’imposant comme un élément de décoration à part entière. Source de chaleur et de charme, les différentes nuances de bois ou les motifs sur le verre permettent de combiner la porte coulissante avec les différents types de sols, les murs et le mobilier. 

 

L’échange d’une porte classique contre une porte coulissante est relativement facile. Pas besoin de faire de gros travaux pour cela. Grâce à des pièces de distance, elle se pose tout simplement au-dessus de l’ancien encadrement. 

 

4 - Location et déménagement

Pour des locataires, la solution d’une porte coulissante est pratique. Si vous êtes amené à déménager, il suffit tout simplement de rependre la porte d’origine dans l’ancien encadrement et de reboucher les trous du rail.

Avant d’installer une porte coulissante d’intérieur, un accord préalable auprès du propriétaire est recommandé, mais pas obligatoire. 

 

5 - Inspiration

Autant de conseils et de bonnes astuces pour vous convaincre des avantages apportés par une porte coulissante en applique. Le choix dans le commerce et sur internet ne manque pas. Prenez le temps de vous inspirer sur notre site et vous trouvez très certainement la porte qui vous ressemble.

 

 

Veuillez saisir la suite de caractères dans le champ de saisie suivant

Les champs signalés par une * sont à renseigner obligatoirement.