+49 2935 96 53 358 en français !
Livraison gratuite à partir de 99 €
Satisfait ou remboursé sous 1 mois
Qualité Made in Germany

Inova-maison - Comment choisir un auvent ou marquise de porte ?

 

Comment choisir un auvent ou marquise de porte ? Le guide d’achat

Fabricant, concepteur et technicien, inova est avant tout passionné par ses produits et par votre projet. 

 

1- Un bon marchand est un marchand qui prend le temps de vous écouter

Même sur internet, un projet peut commencer par un contact. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail afin de faire connaissance. Décrivez-nous votre projet. Nous prenons le temps de vous écouter. Nous nous engageons ensuite à vous proposer une marquise respectant vos besoins, vos goûts et votre budget.

 

 2 - Commander dans la bonne dimension

Si vous commandez un auvent standard, il faut qu’il remplisse des buts précis : il doit être dans la bonne longueur par rapport à la porte, assez profond pour protéger vos invités des intempéries. Il se doit aussi d’être esthétique et en harmonie avec la façade. Il n’y a rien de pire que de s’en apercevoir lors du montage. Un simple contact par mail ou par téléphone peut vous aider. Et si vous ne trouvez rien dans des dimensions standard, nous vous proposons des solutions sur-mesure.

 

3- La résistance des matériaux contre les UV

Les verres en matière plastique ont tendance à ternir ou à jaunir avec le temps. Adoptez nos auvents de porte. Ils sont résistants contre les UV. Si la qualité vous tient particulièrement à cœur, pensez à une marquise en verre sécurit. Votre porte d’entrée sera aussi protégée des rayons du soleil.

 

4- Ne sous-estimer par la qualité des profilés

À long terme, les profilés et fixations en plastique ne sont pas résistants contre les intempéries. Dans nos ateliers de production, nous n’utilisons que des pièces en inox ou en acier blanc ou anthracite. La sélection de matériaux de qualité garantit la stabilité de l’auvent et sa durée de vie. Ces pièces inoxydables évitent la formation de rouille qui abîmerait votre façade. Pour l’esthétisme et votre confort durant des années, ne négligez pas la qualité.

 

5- La solution pour l’écoulement de l’eau de pluie ? La gouttière !

Pour faire écouler l’eau sur les côtés, un bon nombre de nos auvents sont conçus avec des gouttières. Un avantage non négligeable pour éviter d’être mouillé !

 

6- Avez-vous pensé à un profilé mural pour protéger votre façade ?

En règle générale, un auvent est directement monté sur la façade. Un profilé mural est une finition élégante et pratique pour protéger votre mur. L’eau de pluie ne coule pas derrière la marquise et ne forme pas de traces sales et inesthétiques sur votre façade. Ce profilé n’est pas obligatoire dans tous les cas, mais il est important d’en prendre conscience lors de votre achat. 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

7- Vérifier la durée de la garantie et l’éventuel réapprovisionnement en pièces détachées

Personne ne peut prévoir à l’avance ce qui peut arriver. Des conditions météorologiques exceptionnelles ou autres événements extrêmes peuvent abimer votre auvent. Nous vous octroyons une garantie de réapprovisionnement de 10 ans sur les pièces détachées de toutes les marquises de la marque Schulte. Les auvents en verre sécurit sont garantis 10 ans, les verres en acrylique 5 ans et le polycarbonate 2 ans.

 

Veuillez saisir la suite de caractères dans le champ de saisie suivant

Les champs signalés par une * sont à renseigner obligatoirement.