Des séparations de pièce bien pensées au bureau

Des séparations de pièce bien pensées au bureau

 

1 - Du bureau paysager aux petites pièces séparées

Les bureaux paysager ou open space sont à la mode. On décloisonne pour ouvrir les bureaux et gagner de la place. Les espaces sont partagés pour travailler en commun, améliorer la communication et la convivialité au quotidien. 

 

Si le choix d’un gros bureau est avantageux pour de nombreuses raisons, il faut cependant reconnaitre qu’il a aussi ses inconvénients. Le téléphone qui sonne, les discussions entre les collègues et les bruits de fond sont particulièrement gênants, nuisent à la concentration et augmentent le facteur stress.

 

Pour travailler efficacement et sereinement, un aménagement optimal du bureau est donc incontournable.

 

 

2 - Des portes intérieures coulissantes en verre comme séparateurs de pièce

Beaucoup d’entreprises utilisent des portes coulissantes d’intérieur comme cloisons mobiles pour aménager les espaces. Une solution pratique et fonctionnelle pour les salles de réunion, les petits box pour les appels personnels ou les rendez-vous. Une porte coulissante en verre opaque, avec des rayures ou autres motifs éviteront les regards indiscrets tout en laissant passer la lumière. Clair, accueillant et insonorisé, ce nouvel espace offre les conditions idéales pour travailler efficacement. 

 

Dans des cabinets médicaux par exemple, les portes coulissantes en verre s’imposent en force à la réception ou dans les salles d’attente. Elles confèrent aux pièces de la lumière, si importante pour notre santé. 

 

3 - Des portes coulissantes en bois pour les salles de conférence

Les portes coulissantes en bois sont tout aussi appréciées que les portes vitrées. Elles se déclinent dans de nombreux coloris et s’harmonisent à merveille avec le mobilier intérieur. Le bois blanc neutre illumine la pièce. Les portes coulissantes en bois foncé se veulent quant à elles nobles, chaleureuses et élégantes. On les utilise de plus en plus pour séparer les grandes salles de conférence en petites pièces. Déclinées avec un, deux ou trois vantaux, elles permettent de séparer sans cloisonner. Une solution optimale pour rester flexible à souhait. 

 

4 - Où acheter une porte coulissante ?

De nombreuses enseignes ou de sites internet comme inova-maison.fr se sont spécialisés dans ce domaine. Parce que l’agencement de votre espace doit être bien pensé, des experts sont à votre écoute et vous dévoilent de bons conseils. Des configurateurs, des chats et tutos vous guident aussi dans le choix de votre porte intérieure coulissante.

 

 

Veuillez saisir la suite de caractères dans le champ de saisie suivant

Les champs signalés par une * sont à renseigner obligatoirement.